Droog à Paris

Evocation du jardin Droog à Amsterdam des Paysagistes Claude Pasquer et Corinne Détroyat. Chez MERCI jusqu’à fin juin

J’avais déjà eu le privilège de travailler pour Claude lors du Festival International des Jardins à Chaumont sur Loire où ses Champicomposteurs avait fait sensation (Voir quelques photos de ce sujet dans la rubrique galerie / dossier banque d’images).

 

Cette fois-ci, pour célébrer les 20 ans de Droog, MERCI accueille une installation imaginée par Renny Ramakers, co-fondatrice du collectif hollandais et s’inspirant du jardin réalisé par Claude Pasquer et Corinne Détroyat à Amsterdam il y a quelques mois. Ainsi jusqu’à fin juin, la boutique “se transforme” en hôtel Droog  avec une scénographie unique et éphémère.

 

Venez y découvrir l’univers poétique et magique des « Sculptillonnages ».

 

La création de ce mot, entre sculpture et hortillonnage, esquisse un nouveau vocabulaire de jardin. Par leur répétition, leur nombre et leurs couleurs, ces petites sculptures sont à la fois des objets décoratifs mais définissent également, dans un jardin, des espaces dédiés à la biodiversité. Les oiseaux trouvent, par exemple, dans les sculptillonnages en forme de  gouttes de pluies suspendues au dessus de la cour à l’entrée de MERCI, une aide pour se nourrir et construire leurs nids, avec des boules de graisse et des pompons de laine.

 

MERCI est une boutique atypique dans Paris, entre Bastille et République, réunissant sur 1500m2 différents univers (mode, décoration et objet pour la maison, salon de thé / bibliothèque). La particularité du lieu : de vastes espaces, au calme, baignés par la lumière, des produits de designers. Marques émergentes ou créateurs reconnus à chacun d’y trouver son bonheur pour se vêtir, décorer son intérieur ou tout simplement flâner, trouver l’inspiration et faire une pause déjeuner ou tea time.

 

Bref, venez rêver, vous ressourcer et vous évader…

… au cœur de Paris !

 

Pour en savoir plus :

 

Merci : 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris. Metro Saint Sébastian Froissart.

 

Art, Jardinage et développement durable : Le site de l’architecte paysagiste sculpteur Claude Pasquer  vous permettra de découvrir son univers passionnant, ses réalisations.

 

Vous y retrouverez également le concept Droog Hotel décrit en détail.