Sylvain Renard, Photographe : KOZE nouveau partenaire de l’exposition photo « Un autre regard sur le handicap visuel »

Partenariat KOZE et photographe sur le Handicap
Par Sylvain Renard Il y a 3 ans

La Start up Koze et Sylvain Renard, photographe qui a réalisé des portraits et témoignages de non-voyants viennent de signer un accord de partenariat sur cette exposition qui vise à changer le regard sur la diversité et le handicap. Cette exposition est itinérante en France dans les entreprises et les collectivités.

Koze rejoint ainsi les autres partenaires déjà présents sur ce projet :

Deleage : Imprimeur numérique grand format.

Handiamo!: Entreprise sociale et solidaire dédiée exclusivement à l’accompagnement de carrière des sportifs de haut niveau en situation de handicap.

Banksia Coaching : Une équipe d’experts en gestion des talents qui assure un accompagnement sur mesure des personnes et des organisations dans les situations de transformation et de grands changements avec qui nous avons monté des ateliers en lien avec l’exposition.

J’ai interviewé  Christophe Foudraz, PDG de la société Koze afin que vous puissiez mieux comprendre l’intérêt des services que son entreprise propose et les raisons de notre partenariat. 5 questions courtes pour tout comprendre.

1/ Christophe en quoi consiste la plateforme Koze ?

Notre plateforme offre à TOUS les collaborateurs d’une entreprise, qu’ils soient ou non concernés par le handicap, l’opportunité de :

–       Mieux comprendre le handicap et d’améliorer leurs connaissances

–       Répondre individuellement à leurs questions dans l’environnement du travail et de la sphère privée

–       S’impliquer dans l’environnement social de leur entreprise en témoignant et en proposant des idées pour construire l’entreprise de demain.

–       Échanger et de partager ses expériences et réussites

L’objectif est de les sensibiliser et de les accompagner en leur permettant de prendre la parole librement sur le sujet. Tous nos échanges avec eux et toutes les évaluations sont confidentiels et anonymes.

Notre but est aussi de soutenir la démarche des entreprises pour leur permettre d’agir concrètement en fonction des informations et des besoins suggérés par les salariés grâce aux indicateurs que nous construisons.

2/ De quel constat est né la création de ta société

La création de Koze est le fruit de plusieurs constatations :

Tout d’abord, c’est l’enjeu social comme économique que représente le handicap dans les entreprises, autant pour les salariés que pour les employeurs.

Ensuite celle de la nécessité de proposer de nouvelles alternatives à la gestion du handicap en entreprise. Notre ambition c’est de traiter le sujet sur la base de preuves et d’éléments tangibles plutôt que le “simple” respect d’une obligation légale

3/ Quelles sont les entreprises concernées en priorité par cette solution ?

Toutes les entreprises sont bien entendu concernées. Aujourd’hui celles qui font le plus appel à nos services sont les ETI. En comparaison d’entreprises plus petites ou plus grandes, leur taille ne leur permet plus une certaine agilité au niveau de leur politique RH, alors qu’elles n’ont pas les ressources suffisantes (effectifs, financières) pour traiter seules le sujet.

4/ Tes priorités et besoins sur les 18 mois à venir ?

Notre priorité est simple : faire connaître notre solution au plus grand nombre !

Aussi, nous souhaitons travailler avec un réseau de partenaires qui nous permettrait de présenter un véritable écosystème du handicap à nos clients.

5/ Pourquoi souhaitais tu soutenir mon exposition “un autre regard sur le handicap visuel” ?

Tout d’abord parce que c’est un beau projet !

Il s’inscrit parfaitement dans notre volonté de présenter des initiatives, des solutions complémentaires à ce que nous pouvons apporter nous-même à nos clients

Pour en savoir plus sur la plateforme Koze : cliquez ici

Vous souhaitez que votre entreprise devienne également partenaire de l’exposition ?

Contactez Sylvain Renard


Catégorie:
  Evénement