Photographe de roof top à New York City !

Par Sylvain Renard Il y a 5 mois
photographe-new-york
Christian Duvernois, paysagiste Français est installé aux Etats Unis depuis 35 ans. Ce passionné d’art et histoire, s’est spécialisé au début des années 2010 dans l’aménagement de jardins et de roof top. Direction les roof top de New York City !

Un reportage so wild !

Invité par GardenLab, à photographier les toîts de NYC, j’ai eu la chance de rencontrer cet artiste végétal Chritian Duvernois ! A travers son témoignage, Garden Lab nous parle des vocations des jardins à NYC : donner du sens à la vie urbaine et remplir un rôle environnemental !

A New York, le jardin n’est plus et ne doit plus être un simple décor, « un papier peint en 3D », selon l’analyse de Christian. Le besoin d’un jardin est évident. Celui-ci valorise le prix de l’immobilier. Il est aussi un moyen de participer à une cause globale et de pouvoir s’investir dans une activité. »

Christian relève deux signes qui marquent cette tendance: la demande accrue de potagers et, dans les cas d’aménagements destinés à la détente, le souhait de privilégier des plantes locales.

Ce jardin sur le toit d’un immeuble new-yorkais, en prolongement de l’appartement, témoigne de cette volonté de retrouver une forme de nature « de proximité ».

Photographe à New York 

C’est une chance de travailler régulièrement pour Garden Lab, et pour moi l’occasion de photographier New York d’un autre point de vue ! Le mook spécialiste du végétal m’a également confié la réalisation des portraits de deux autres artistes paysagistes : Loic Pianfetti et Patrick Blanc,  reconnus pour leurs talents respectifs.
Retrouver l’intégralité de l’article sur Garden Lab :
Capture d’écran 2018-06-27 à 16.47.01
Catégorie:
  Evénement