Un photographe d’entreprise pour un portrait sublime

Par Sylvain Renard Il y a 9 mois
portrait selec 700 pix

Communiquer sur son activité d’indépendant passe aussi par la prise d’un joli portrait. En effet, vos clients ont envie de vous connaitre. Il faut donc leur proposer une image rassurante et dynamique. Le message implicite de cette photographie sera : « vous pouvez me faire confiance, je suis le professionnel dont vous avez besoin ». Même avec la meilleure volonté du monde, il ne suffit pas qu’un amateur colle son œil à l’objectif pour réussir, comme un photographe d’entreprise, à saisir l’essence subtile de l’être. Et c’est bien là que le challenge réside.

Photographe d’entreprise ou comment saisir l’insaisissable 

Vous avez remarqué comme certains portraits vous inspirent plus que d’autres. Les traits du visage sont mis en valeur et la lumière éclaire d’un certain éclat le regard laissant transpirer une émotion comme la douceur, la bienveillance ou encore la force et le dynamisme. Seul un photographe professionnel sait faire cela : mettre les atouts de votre personnalité au premier plan de votre portrait. Son expérience associe la psychologie, la matrise des techniques de prises de vues et matériel professionnel adéquoi,Il sait vous rendre beau et attractif simplement en maitrisantl’éclairage pour peindre avec la lumière. Faite lui confiance, vous serez sans doute bluffé par le résultat, il a travaillé dans des situations tellement variées qu’il sera vous mettre à l’aise pour faire LA photo, celle qui va booster votre communication auprès de vos prospects.

Se préparer pour une séance avec un photographe d’entreprise

En professionnel confirmé, votre photographe d’entreprise va vous distiller quelques conseils vestimentaires et de make-up. Parmi eux, il faut essentiellement retenir deux ou trois indispensables. Ne forcez pas sur le maquillage, mais prenez soin de le réaliser parfaitement pour cette occasion. Un mascara coulé ou en paquet jouerait contre vous. Habillez-vous avec des vêtements représentatifs de votre profession et en même temps où vous vous sentez à l’aise. Enfin, si vous êtes tendu avant la séance, respirez amplement trois ou quatre fois Pour le reste, laissez-faire le photographe d’entreprise. Laissez vous guider. Avec Sylvain …vous êtes entre de bonnes mains.

SR20160121 035-2
SR20161127 148-Modifier
SR20160509 085-Modifier
Catégorie:
  Conseils photo