Photographe évènementiel paris, le reportage corporate par Sylvain renard

Par Sylvain Renard Il y a 6 mois
Sylvain Renard le Photographe des profesionnels spécialiste de l'évènementiel à Paris et région parisienne

 

 Les 3 conseils de Sylvain Renard, votre photographe évènementiel à Paris, pour réussir vos prochains évènements Corporate :

Faites de vos événements internes ou externes un vrai outil de communication ! Entreprises, collectivités locales, agences de communication, faites appel à un professionnel de l’image pour couvrir vos évènements. Quelque soit votre évènement d’entreprise : séminaire, conférence, lancement produit, point presse, team building, inauguration, soirée de fin d’année… voici mes quelques conseils pour en faire un succès.

1/ Prévoir un espace de scénographie pour les prises de parole.

L’éclairage et la mise en scène ne doivent pas être négligés à la fois pour le public mais également pour les intervenants qui doivent se sentir à l’aise. Pour les professionnels de l’image (photographes, équipes de tournage) ce point est également primordial.

N’avez-vous jamais vu une personne mal éclairée, en contre jour perdu au milieu de la foule ou ayant une partie du visage coupée par la présentation projetée sur l’écran derrière elle. Il suffit souvent d’un peu d’anticipation et de préparation pour éviter ces désagréments.

2/ Prévoir un budget pour un reportage photo professionnel. Il serait dommage de mettre tout le budget dans le choix du lieu, la décoration, les petits fours pour finalement immortaliser votre événement avec votre téléphone portable ou demander à un collègue de faire les photos, l’empêchant par ailleurs de profiter lui-même de cet évènement.

« Il ne suffit pas d’avoir l’appareil photo dernier cri pour réaliser des images fortes, porteuses de sens.»

Le budget photo pour la couverture d’un événement et bien souvent négligeable au regard du budget global.

C’est surtout un investissement pertinent permettant de démultiplier les retombées  pour la presse, les réseaux sociaux, vos distributeurs, etc… Si l’évènement à lieu de manière récurrente, ces belles images serviront à donner encore plus d’ampleur à votre prochain salon, séminaire ou lancement produit en créant votre banque d’images dédiées.

Pour vos équipes, vos partenaires, vos clients, des images de qualité sont des souvenirs, source d’émotions. Ces photos faites par un photographe évènementiel véhiculeront votre image de manière positive et attireront de nouveaux talents.

3/ Définir l’usage de vos photos en amont

En fonction de votre projet, des messages que vous souhaitez véhiculer, je vais accès mon reportage sur les aspects importants à mettre en valeur. Idem pour le style de photos recherché (photos posées, spontanées, animation d’un atelier photos, d’un team building, d’un photocall  ….)

Ces lignes directrices, définies dans la feuille de route que nous établissons en amont de votre événement vous garantissent d’avoir les photos dont vous aurez besoin ensuite pour votre newsletter, votre rapport d’activité, vos plaquettes commerciales…

Mes conseils, ma connaissance des acteurs du monde de l’évènementiel, vous font gagner du temps et donc de l’argent,  contribuant à la sérénité du déroulement de votre évènement.

Vous avez un projet photo ?

Rencontrons-nous !

Catégorie:
  Conseils photo