5 conseils pour gagner de nouveaux clients grâce à la photographie !

Par Sylvain Renard Il y a 3 ans

Photographe pour l’industrie, travaillant depuis de nombreuses années auprès d’entreprises de toutes tailles et dans différents secteurs d’activité, voici mes 5 conseils pour améliorer l’image de votre société et gagner de nouveaux clients grâce à la photographie.

1 – Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre communication passe avant tout par l’image.

L’image a le pouvoir de toucher immédiatement.
L’impression qui s’en dégage peut être à votre avantage ou au contraire vous desservir.

2 – Commencer par identifier les messages que vous souhaitez transmettre.

Que souhaitez-vous que vos interlocuteurs retiennent de vous ? Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ? Pourquoi vos clients préfèrent-ils acheter vos produits ou vos services ?…

3 – La qualité des photos fait la différence 

La qualité de réalisation des images est essentiel.

C’est ce qui va permettre de comprendre instantanément le sens de votre propos qu’il faudrait sinon développer longuement par écrit.
La composition, les couleurs, l’histoire, l’émotion que vous véhiculez… Tout ceci a une influence. Vous l’avez certainement remarqué sur les sites internet, dans les publicités, sur le packaging des produits, les couvertures des journaux, le visuel est ce que nous voyons en premier, ce qui attire notre regard.

4 – Une même série de photos peut servir à des usages variésen voici quelques exemples :

–       proposer des offres commerciales qui visuellement vont marquer les décideurs que vous visez,
–       accélérer vos processus de vente en mettant en valeur les fonctionnalités d’un produit ou d’un service,
–       donner envie à vos futurs clients, partenaires ou collaborateurs de s’engager avec vous,
–       envoyer un dossier de presse avec des photographies professionnelles qui retiendront l’attention des journalistes.

5 – Créer votre banque d’images personnalisées.

Cela vous permettra d’avoir immédiatement des photos de qualité disponibles. Elles vous serviront plusieurs fois pour de nombreuses applications. C’est donc un investissement rentable.

Vous êtes diffèrent de vos concurrents : cela doit se voir au premier coup d’œil sur vos visuels.
Ces photos uniques refléteront vos expertises, les moyens humains et techniques dont vous disposez, mettront en avant les réalisations dont vous êtes le plus fier et qui font la renommée de votre société.

photographe-industre-2

Pour cela, vous avez tout intérêt à faire appel à un photographe professionnel.
Ces photos, à votre image, seront utiles pour votre site internet, vos plaquettes, vos articles de presse, vos réponses à appel d’offres, vos newsletters ….

Que vous soyez industriel, spécialiste de la vente en ligne, travaillant dans un métier d’art, profession libérale ou artisan vous aurez tout à gagner en vous appuyant sur un spécialiste de l’image. Il saura mettre en lumière et sublimer votre activité, vos équipes, votre environnement de travail.

Lorsque j’échange avec mes clients, je me rends souvent compte qu’ils ont un savoir-faire mais qu’ils ne savent pas le faire savoir ou le mettre en valeur.

C’est là tout le plaisir de mon métier, traduire en image l’expertise de mes clients.

Les fabricants de matériel photos ou de smartphone vendent dans leurs publicités le fait que leurs appareils font de superbe photos.

En réalité, l’appareil ne fait rien sans l’oeil et l’expérience du photographe. C’est ce dernier qui sait construire son image, gérer ses lumières, choisir ses réglages pour atteindre l’objectif convenu en avant lors du brief avec son client.

Sylvain Renard, Photographe industriel

Catégorie:
  Conseils photo