Exposition photo : Un autre regard sur le handicap visuel

Un autre regard sur le handicap visuel

Construire et se reconstruire, témoignages de non-voyants et dirigeants
1

LOGO_V2

Et si j’osais communiquer autrement sur le handicap ?

4

De la politique de diversité et valeurs de l’entreprise… à l’intégration effective

De l’idée à l’action

image-1

Au delà de la loi, une démarche collective constructive

Une loi

Depuis 1987, la loi fixe à tout établissement privé ou public de 20 salariés et plus une obligation d’emploi de travailleurs handicapés  à hauteur de minimale de 6% son effectif total.

En 2005, cette loi a été renforcée. Les pénalités pour les sociétés ne répondant pas à leurs obligations ont été notamment alourdies.

Une démarche collective

L’implication des dirigeants quant à l’intégration d’handicapés dans les équipes nécessite une démarche collective.

Rassurer, communiquer ne interne, rappeler les valeurs de l’entreprise et expliciter la politique de diversité de l’entreprise.

Le projet: briser les stéréotypes sur les personnes handicapées

Par qui : Sylvain Renard, photographe qui s’est interrogé: “Mon outil de travail c’est la vue, si elle venait à baisser fortement, que cela changerait il  dans ma manière de pratiquer mon métier ?”. Il est allé à la rencontre de personnes devenues aveugles afin de comprendre ce qu’il s’est passé dans leur vie à ce moment, et comment ils ont fait pour rebondir. Leur parcours hors-norme incitent à la sur la notion de handicap et de différence.

Pourquoi : Ce projet contribue à changer le regard sur le handicap et par la même occasion facilite l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Il montre la capacité de résilience et adaptation permettant de compenser et développer d’autres sens.

Pour qui : Ceux qui veulent comprendre et agir dans l’entreprise, ceux qui veulent sensibiliser et informer.

Quand : Exposition immédiatement opérationnelle. Afin que cette exposition itinérante puisse facilement être installée, elle se compose au maximum de 19 panneaux “Roll-up” de 1 m x 2 m chacun.

3

Nos partenaires

Logo-koze-blanc-noir-300

Plateforme web au service des collaborateurs et des missions handicap afin d’impliquer tous ses salariés, communiquer sans tabou, évaluer ses actions et agir dans le temps en maitrisant son budget.

3a4qe52w_400x400

Entreprise sociale et solidaire dédiée exclusivement à l’accompagnement de carrière des sportifs de haut niveau en situation de handicap.

logo

Imprimeur numérique grand format sur supports souples et rigides pour les salons, les évènements et l’agencement des entreprises.

Ils nous ont fait confiance

Ville :

  • des Mureaux
  • de Cergy
  • de Nanterre
  • de Tours

Mureaux Cergy nanterre tours

Groupe L’Oréal

loreal




A la Fondation Apprentis d’Auteuil à Meudon lors d’une conférence

Logo-fondation-auteuil

Rejoignez ce beau projet

Vous souhaitez devenir sponsor, hôte de l'exposition ou découvrir le travail de Sylvain Renard. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.



Nom, Prénom
Email
Message